Seniors

PHYSIOTHÉRAPIE

Sur prescription médicale, les prestations sont prises en charge par toutes les assurances de maladie (LAMal), d’accident (LAA) et d’invalidité (AI).

Vous souhaiteriez :

• diminuer vos douleurs chroniques ?
  • garder un maximum de votre souplesse, voir l’accroître ?
  • assurer votre équilibre ?
  • améliorer votre force et coordination?

Nous sommes à votre disposition pour le traitement des pathologies rhumatismales (arthrose, arthrites, maladies dégénératives, ostéoporose,..) liées à l’âge et pour la rééducation suite aux opérations orthopédiques.

Notre rééducation s’adapte à vos possibilités, afin d’obtenir une meilleure qualité de vie et de préserver la meilleure autonomie possible. Parfois il apparaît une insécurité lors de la marche qui peut être due à un affaiblissement, un manque d’équilibre ainsi qu’à l’anxiété liée à une précédente chute. Avec des exercices actifs accompagnés, vous allez améliorer votre équilibre et la sécurité lors de vos déplacements.

prévention

Les prestations préventives individuelles sont éventuellement remboursées par votre assurance complémentaire. Veuillez vous renseigner préalablement auprès de votre assurance. La thérapie de groupe enseigné par un physiothérapeute est prise en charge par votre assurance maladie (LAMal) sur prescription médicale.

Gym douce

Ensemble d’exercices qui travaillent la mobilité, la musculation, les étirements, l’équilibre, la respiration.

Prévention des chutes

Pareille intervention préventive est axée en particulier sur la force et l’équilibre et est complétée par des composantes de maintien de la mobilité et de la santé fonctionnelle. Parmi ces dernières, on compte p. ex. les exercices d’amélioration de la mobilité par l’entrainement de l’équilibre dynamique et de la force.